Témoignage client : L'exemple de la société SGC

La société SGC, créée en 1999, est spécialisée dans le domaine de la maintenance et de la peinture industrielle, de l’hygiène, de l’industrie alimentaire, du bâtiment et de la protection de l’environnement en général avec en plus une expertise particulière dans la protection et le décapage des graffitis. Implantée dans la région montpelliéraine, l’entreprise a développé un réseau commercial dense et varié de clients fidèles qui lui font confiance sur tout le territoire.

Soucieuse de tirer pleinement partie des nouvelles technologies, la direction de SGC a toujours souhaité optimiser ses usages en interne. En 2018, elle a souhaité changer de solution de gestion commerciale. Malheureusement, ce système ne disposait pas d’une version mobile qui aurait permis à l’équipe commerciale de gérer son portefeuille clients et d’éditer des bons de commandes depuis une tablette.Pendant plusieurs mois, ils ont travaillé avec une application tierce qui ne communiquait pas avec le logiciel installé au siège. De plus, beaucoup de données devaient être mises à jour manuellement par chaque vendeur. Cela engendrait un risque d’erreurs important et une perte de temps sur des tâches peu productives. 

SGC s’est donc tout naturellement tournée vers Epiteom pour un développement d’application sur mesure.

Après quelques échanges permettant de comprendre la problématique et de déterminer la meilleure solution à apporter, le choix s’est porté sur le développement de deux applications : l’une hébergée sur un serveur, l’autre installée sur les tablettes. Le fait que chaque tablette ait sa propre application permet ainsi de travailler, même lorsqu’il n’y a pas d’accès au réseau internet.

Aujourd’hui, chaque vendeur peut accéder à son portefeuille client, au catalogue produits et au tarif et ainsi éditer des bons de commande depuis sa tablette. L’ensemble des informations est mis à jour via une API de façon régulière.

L’entreprise a ainsi rationalisé ses processus de vente. Il n’y a plus d’erreurs lors de la saisie des bons de commande et chacun gagne du temps lors du traitement des commandes.

 

Plus d’informations sur l’entreprise SGC : www.sgc-pro.com

"Enfin un professionnel qui comprend vos besoins réels. Depuis des années, nous cherchions une solution sur mesure. Nous l'avons ! Encore merci pour cette application au top."
Simon Derai
Gérant